vendredi 29 juin 2012

Routine Beauté


Oyé Oyé

J'ai eu plusieurs demandes pour écrire un article sur mes astuces et routines beauté dans mes précédents commentaires. Je vous offre donc aujourd'hui une page spéciale "routine beauté". Bon je ne suis pas la fille qui prend méga soin d'elle mais j'ai quand même quelques produits auxquels je tiens !




 PREPARATION MATINALE
* Tout d'abord le shampoing : j'ai les cheveux plutôt longs et têtus mais je ne leur apporte pas de soins particuliers mis à part un bon shampoing et après shampoing. J'ai eu du mal à en trouver un qui me convenait et finalement le Garnier à la fleur de cerisier est le seul qui rend mes cheveux doux. L'après shampoing est obligatoire parce que mes cheveux ont la fâcheuse tendance à s'emmêler très rapidement et la séance de brossage matinale devient très vite un calvaire si je n'en met pas. Je me lave les poils pratiquement tous les jours... A cause des noeuds que je me tape le matin... Pas très bon je sais, mais je n'ai pas trop le choix !
* Après avoir démêlé mes cheveux tout en "douceur", j'applique une super crème sur mon visage. J'ai la peau ultra sèche (ahaha), donc passage obligatoire. La nouvelle gamme de crèmes bio Nuxe est très efficace pour les peaux fortement desséchées comme la mienne...
* Troisième étape : camouflage. J'en avais marre du fond de teint qui étouffait ma peau et qui me la desséchait encore plus. J'ai donc opté pour la BB crème Sephora donc je vous parlais dans mon dernier post. Pour celles qui n'y croient pas, allez la tester, le résultat est bluffant.
* Pour sortir, je mélange ma BB crème avec une noisette de fond de teint, l'association est juste parfaite !
* Pour un teint plus halé, je mets ensuite la poudre Nuxe Eclat Prodigieux. Elle est juste magique !
* Next step : les yeux. J'utilise un phare à paupière noir et un pinceau très fin pour tracer un liseret en dessous de l'intérieur de l'oeil et au dessus des cils, ça agrandi le regard ;)
* J'ai trouvé le mascara miraculeux qui donne du volume aux cils, une fois dégoté je ne l'ai plus quitté. Il allonge les cils juste comme il faut. Astuce : pour des cils encore plus longs et plus épais, j'ai testé un petit subterfuge. Le soir avant d'aller vous coucher, ne vous démaquillez pas les yeux. Le lendemain rajoutez une couche de mascara par dessus celle de la veille, vos cils seront ainsi épais, long et bien noirs. Bon ce n'est pas très bon, mais pour certaines occasions vous pouvez essayer :)
 
IN MY BAG
Mon sac est un vrai fourre tout (ou plutôt un grand bordel !). On y trouve de tout et de rien mais surtout de rien. Entre billet de train, crayon, tickets de caisse, cailloux, papiers et autres débris en tous genre, j'arrive quand même à trouver une petite place pour mes indispensables :
* Mon parfum adoré Chloé
* Mon baume à lèvres au beurre de karité de chez Yves Rocher. Je me tartine de baume à longueur de journée, c'est devenu un tic.
* Ma crème Roger&Gallet : un parfum de fraîcheur irrésistible qui m'émoustille à chaque fois que j'ouvre le capuchon. En plus de sentir merveilleusement bon, elle hydrate à la perfection !
* Ma grosse pince H&M : vous avez surement remarqué sur mes anciens posts que ma pince n'est jamais très loin : accrochée à mon sac, dans mes cheveux, sur mes vêtements... Je ne m'en sépare jamais pour la simple et bonne raison qu'elle rend mes cheveux supportables lorsqu'ils sont insupportables. Pour ainsi dire la plupart du temps.
* Un de mes headbands se trouve aussi toujours dans mon sac. Juste histoire de changer de coiffure quand l'envie m'en prend.


Astuces beauté à me faire partager ?

5 commentaires:

  1. Est ce que par hasard tu ne serais pas passé dans la rue de l'horloge (celle des galeries la fayette) vers 21H10 ce soir ;) ?

    RépondreSupprimer
  2. Eheh merci !

    des astuces beauté mhhh... des recettes de grand-mère genre un masque au blanc d'oeufs montés en neige pour resserrer les pores, un peu de dentifrice sur un bouton qui se pointe le soir avt de se coucher pour l'assécher

    sinon pas spécialement de produit miracle, sauf un stick anti-rougeurs de chez Vichy, en vente en pharmacy, parfait pour corriger les imperfections car très pigmenté! je l'avais dégoté grace au Vogue Beauty Guide avec le best-of des produits de beauté/maquillage...

    RépondreSupprimer
  3. Quel type de pinceau (et de quelle marque) utilises-tu? Car justement, j'adore ton maquillage, naturel et efficace !

    RépondreSupprimer
  4. @ Lili : merci pour tes conseils, je test tout ça au plus vite ! :)
    @ Julie : Alors j'utilise un gros pinceau de la marque Peau d'Anne, un institut de beauté à Paris. Mais je pense que tu peux en trouver un avec une grosse brosse chez Sephora
    Bisous !

    RépondreSupprimer